Le Petit Train Jaune de Cerdagne

Téléphone

04 68 04 23 29

Email

info@lecloscerdan.com

Au cœur des Pyrénées Les « 3 » trains

Découvertes Pyrénéennes catalanes méditerranéennes

1er Jour : MONTLOUIS

Arrivée à l’hôtel en soirée. Accueil et installation. Pot de bienvenue avec fontaine de sangria et buffet de feuilletés apéritifs maison. Présentation du programme du séjour. Soirée raclette avec dessert surprise, intronisation catalane avec dégustation à la régalade de Rivesaltes au pùru (gourde en verre catalane) . Bal disco. Logement.

2ème Jour : 70 Km MONTLOUIS – VILLEFRANCHE-DE-CONFLENT – LE PETIT TRAIN JAUNE

Départ en direction du conflent au moyen du petit train jaune touristique enjambant de nombreux ponts, tunnels et œuvres d’art à travers la nature intacte et préservée des Pyrénées. Jusqu’à Villefranche-de-Conflent, cité du marbre rose classée parmi les cent plus beaux villages de France avec son artisanat local. Visite du château fort libéria et repas grillade sur place. Temps livre à villefranche et visite d’une fabrique de grenat à Prades, surmonté par « Le Canigou », montagne sacrée des catalans. Le soir, dîner avec omelette norvégienne flambée.

Soirée loto avec de nombreux lots et un jambon.

3ème Jour : 140 Km NURIA ET LE TRAIN BLEU A CREMAILLERE

Départ en direction de Nuria, sanctuaire renommé niché au cœur d’une des plus hautes vallées des Pyrénées Orientales. Passage par le Ripolles et ascension depuis Ribes de Freser par le petit train à crémaillère. Visite du sanctuaire vénéré pour la vierge ( avec le chaudron dans lequel on met la tête pour assurer la fertilité désirée et où l’on fait sonner la cloche pour guérir les maux de tête !). Accès aux expositions de la nature, du train à crémaillère, du peintre Colli Barbolet, de l’Eglise de Nuria. Possibilité d’emprunter le télécabine (soumis aux conditions météo). Déjeuner sur place. Repas au restaurant supérieur avec une coupe de « Cava ».

Retour à l’hôtel en soirée projection vidéo concernant les Pyrénées Catalanes.

4ème Jour : 240 Km PAYS CATHARE ET FENOUILLEDES ET LE TRAIN ROUGE

Départ en direction de la vallée de l’Aude par le défilé de Pierre-Lys et le « trou du curé » jusqu’à Axat. Puis circuit des viaducs par le train rouge du pays Cathare et du Fenouillédes jusqu’à Saint Paul de Fenouillet. Repas, puis continuation jusqu’au village de Cucugnan. Sermon du curé au théâtre Achille Mir. Dégustation vente chez un Vigneron.

Retour par la vallée de la Têt.

Soirée questions/réponses.

Dîner avec fidéua géante et grosse pièce de pâtisserie d’au revoir.

5ème Jour :

Petit déjeuner et fin de nos prestations.

Soit pour un groupe de 30/50 personnes, tout compris, pension complète, chambre standard avec bain ou douche – wc, incluant les visites, trains compris, animations incluses, guide accompagnateur à l’occasion des excursions,

vin de table compris à l’occasion des repas, café compris aux déjeuners,

Hors transport, hors assurances et hors dépenses personnelles :

Réglement : solde à l’arrivée.

1 gratuité par tranche de 20 personnes payantes effectives dont conducteur en single

420 € Supplément chambre individuelle 76 €

eau de forme Balnéothérapie

Hôtel le Clos Cerdan

Complexe résidentiel hôtelier de balnéothérapie, de loisirs et de restauration. Bienfaits sédatifs et climat tonique!

Le Clos Cerdan

Ascenseur, coin cheminée, salons, restaurant – snack – bar, véranda, parking, garage fermé. Wiffi gratuit.

Après vos inoubliables randonnées à thème, après vos multiples descentes à ski, après vos multiples découvertes et visites quoi de plus agréable que de bénéficier de soins de balnéothérapie et de l’espace «aquaforme » !

Téléphone

04 68 04 23 29

Email

info@lecloscerdan.com

libero quis, amet, nunc porta. Lorem eleifend id, RÉSERVEZ EN DIRECT